
07 44 75 41 46

Les stations d'épuration

Station d'épuration
Notre service assainissement étudie et propose des stations d'épuration fabriquées sur mesure pour le traitement des eaux usées en l’absence de raccordement au tout-à-l’égout.
Nous analysons vos besoins afin de proposer la solution technique et économique la plus adaptée.
Nos station d'épuration sont conçues pour répondre aux exigences de traitement des eaux usées de 4 à 2.000 équivalents - habitants (EH).
Nos dispositifs répondent aux normes en vigueur et aux contraintes spécifiques de chaque terrain.


Station d'épuration mobile en container
Les stations d'épuration mobiles en container sont des unités de traitement des eaux usées compactes, préfabriquées et intégrées dans un ou plusieurs conteneurs maritimes.
Conçues pour être mobiles, modulaires et prêtes à l’emploi, elles offrent une solution rapide et efficace pour l’assainissement dans des zones isolées, temporaires ou en développement.
Elles peuvent traiter différents types d’eaux usées (domestiques, industrielles, eaux grises et noires) et s’adaptent à divers débits. Leur fonctionnement repose généralement sur des technologies éprouvées.
Ces stations constituent une solution d’assainissement souple et performante, idéale pour les contextes où le déploiement rapide et la flexibilité sont essentiels.

Réacteur additionnel
Les réacteurs additionnels pour le traitement des eaux usées sont des modules de traitement complémentaire intégrés à une station d’épuration pour renforcer ou compléter l’épuration des eaux usées.
Ils interviennent en aval du traitement principal pour augmenter les capacités ou améliorer les performances épuratoires.


Station d'épuration à traitement séparé
Les stations d'épuration à traitement séparé se démarquent comme des dispositifs compacts, efficaces et respectueux de l’environnement.
Ces installations permettent de traiter à la fois les eaux vannes (provenant des toilettes) et les eaux grises (issues des lavabos, douches, lave-linge, etc.), dans un système intégré.
Cette approche permet d’optimiser les procédés d’assainissement, de réduire la charge polluante globale et de faciliter la réutilisation de l’eau après traitement.
Elles permettent de traiter, recycler et valoriser les eaux usées tout en limitant l’empreinte environnementale.
Avec une conception modulaire et des procédés performants, elles représentent l’avenir de l’assainissement moderne.